Here’s a vegan fajitas recipe, however if you’ve been following my blog you might have noticed that recipes are the only posts that I do not translate to English (you can see the photos though, and photos speak a universal language haha), simply because I don’t think it’s useful. My travel & opinion posts are personal and thus sort of unique but my recipes are not, there are plenty of equivalents in English 😉

~ ~ ~ ~ ~

Voici donc une recette de fajitas vegan, ou plutôt une idée de repas car ce n’est sans doute pas assez élaboré pour être qualifié de recette ! Bon ce n’est peut-être pas pertinent de préciser “vegan” à chaque fois, tout ce que je cuisine l’est, c’est seulement quand je mange dehors ou que j’achète des trucs préparés que malheureusement je consomme végétarien.
(Mais tout de même, je crois qu’ils font exprès de rendre tout compliqué, pourquoi mettre des oeufs ou du lait dans quelque chose qui ne requiert pas cela ?)

(Pinterest)

Ne nous égarons pas, voici donc la liste des ingrédients (je n’indique pas de quantités car c’est selon votre appréciation et le nombre de personnes, à vous de voir, je ne sais que cuisiner pour une ou deux personnes haha )

  • Tortillas (ceux-ci au maïs sont top)
  • Crème fraîche végétale (ici au soja)
  • Maïs
  • Haricots rouges (une préférence pour les haricots noirs mais impossible d’en trouver sur Paris, si vous en voyez merci de me prévenir 😉 )
  • Poivrons
  • Tomates
  • Oignon
  • Avocat
  • Fromage végétal (pour les Parisiens : allez jeter un oeil chez “Un monde vegan” si vous ne connaissez pas encore, c’est merveilleux, sinon je sais que ce n’est pas simple à trouver mais ça se commande aussi sur internet)
  • Tabasco

Le procédé est on ne peut plus simple : dans une grande poêle, faire chauffer et mélanger les grains de maïs, les haricots rouges, les poivrons / tomates / oignon coupés, et la crème fraîche.
Pour les tortillas, vous pouvez les chauffer soit au micro-ondes soit à la poêle, avec le fromage dessus pour qu’il fonde, ainsi que le tabasco (sauf si vous n’en êtes pas fan bien sûr) Une fois chauffés, ajouter le mélange de légumes, ainsi que les morceaux d’avocat, et voilà !
J’ai improvisé ça un jour et j’en ai été très satisfaite donc je partage. (Ce n’est pas de la grande cuisine mais à vrai dire je ne cuisine même pas, c’est plutôt les gâteaux mon truc 🙂 )

Et si vous ne parvenez pas à concevoir des fajitas sans poulet mais qu’en même temps vous ne souhaitez pas cautionner l’assassinat des animaux, solution magique : les simili-carnés ! Personnellement je n’en consomme presque pas car la chair animale ne me manque pas, mais l’autre fois j’ai testé un kebab où la viande était remplacée par du simili fait de protéines de soja (je suis sûre que la plupart des gens prendraient ça pour du poulet, la ressemblance est assez perturbante), c’était vraiment excellent, et tellement plus sain et léger que les “vrais” kebabs car évidemment le végétal c’est toujours mieux 😉
(Eh non, je ne suis pas payée par Bjorg pour tenir ces propos)

Tenez-moi au courant si cette recette vous inspire un de ces jours !

Advertisements