Back to Paris

So I'm back to Paris, after a month of adventures in Cuba ! Right now, I've been awake for like 30 hours, so I'm sort of dying but I want to post this, and then I can go to bed and never get up again 🙂

First thing I did here ? Ate a basket of strawberries, which is generally enough for 3 days but I have to say that a strawberryless month is terrible ! (There might be 2 or 3 things worse than that in the world, I know) No strawberries in Cuba, but many other fruits and vegetables that do not exist in France.

Also, I did not find the double of Camilo ! (I'm not talking about Che as he was not a real Cuban haha) I actually did not meet any barbudos, I guess the hipster style is not in vogue there anymore…

In total, I took like 2000 pictures, so the selection will be quite difficult ! I'll do that the upcoming days and post the articles bit by bit ("articles" because obviously, it would be complicated to gather everything in one single article ! One article for each city) 🙂
I have missed Paris, in spite of all the things that are not good here… I'm glad to live in this city, I really love my flat and district.

One thing to mention, I'm deeply upset about something ; because of my absence I missed an awesome opportunity, a contract for a fantastic job in one of the most prestigious institutions… I cannot give more details but just to say that sometimes, going on holidays can turn out to be a catastrophe !

~ ~ ~ ~ ~

Je suis donc de retour à Paris, après un mois d'aventures à Cuba ! Ca fait environ 30 heures que je suis éveillée, donc je suis quelque peu en train de décéder mais je vais finir ce post, et ensuite je pourrai aller retrouver mon lit et ne plus jamais en sortir ! 🙂

Premier truc que j'ai fait ici ? Finir une barquette de fraises, qui me dure généralement 3 jours mais je dois dire qu'un mois sans fraises c'est terrible ! (Certes, il y a sans doute 2-3 trucs plus terribles que ça sur Terre) Pas de fraises à Cuba, mais bien sûr plein d'autres fruits et légumes qu'on ne trouve pas en France.

Et sinon, je n'ai pas trouvé le sosie de Camilo ! (Je ne parle pas de Che étant donné que ce n'était pas un vrai Cubain haha) A vrai dire je n'ai tout simplement pas croisé de barbudos, je suppose que le style hipster n'est plus très en vogue là-bas…

Au total, j'ai pris environ 2000 photos, ce qui représente un tri assez conséquent à effectuer… Je vais m'en occuper au fil des jours et publier les articles au fur et à mesure ("les" car ce serait évidemment compliqué de tout mettre dans un même article, donc un article par ville) 🙂
Paris, malgré tout ce qui ne me convient pas ici, m'avait tout de même manqué… Je suis ravie d'y vivre, j'aime mon quartier, mon appartement.

À signaler, une chose qui me peine énormément ; du fait de mon absence je suis passée à côté d'une opportunité en or, un contrat pour un job génial dans l'une des institutions les plus prestigieuses qui soient… Je ne peux pas m'étendre sur le sujet, mais tout ça pour dire que partir en voyage peut parfois avoir des conséquences désastreuses !

4th of July at like 6am, when I left

7 thoughts on “Back to Paris

  1. Coucou ma belle! Contente de te voir de retour par ici ❤ j'ai hâte de lire tes prochains posts sur Cuba ! Et je suis désolée pour l'opportunité que tu as loupée :/ on dit que chaque porte qui se ferme en ouvre une autre, ne sois pas triste ma beauté ❤

    Liked by 1 person

Leave a Reply

