10/06/2017, Protest against slaughterhouses

On Saturday, June 10th I attended the Protest for the closure of slaughterhouses that took place in Paris and was organized by the animal protection association L214.
Before the protest, we could enjoy the Vegan Place, which was wider than usual, it was perfect ! Many tempting things to eat and nice T-shirts, but, as a broke student who is saving her little money for the trip to Cuba, I only strolled between the stands 🙂

We were approximately 3500 for the march, and it was very moving to see that many people involved in animal rights. In everyday life, I’m not lucky enough to be around this type of people, so it’s fantastic to see that there actually are people who share my opinions and fight for animal rights daily. I wasn’t sure I’d follow the crowd at first, for various reasons, however I got carried away by the positive energy that it emitted. It kinda restored my faith in humanity 😉

PS : for vegans who love running and would like to show that they are not dying from protein deficiency at the bottom of their bed : Vegan Marathon !

~ ~ ~ ~ ~

Samedi 10 juin, j’étais à la Marche pour la fermeture des abattoirs, organisée par l’association L214.
Avant la marche on pouvait profiter de la Vegan Place, qui était plus étendue que d’habitude, c’était parfait ! Plein de trucs à manger très tentants et de jolis T-shirts, mais en tant qu’étudiante fauchée qui doit garder ses maigres économies pour le voyage à Cuba, je n’ai fait que me promener entre les stands 🙂

Nous étions environ 3500 pour cette marche, et c’était très émouvant de voir tant de gens impliqués pour les droits des animaux. Dans la vie quotidienne, je n’ai pas la chance de côtoyer ce genre de personnes, c’est donc merveilleux de constater qu’il existe bel et bien des gens qui partagent mes opinions et luttent au quotidien pour la cause animale. Je ne savais pas si j’allais suivre la marche à la base, pour diverses raisons, mais je me suis facilement laissée emporter par les ondes positives que dégageait cette foule. J’ai (un petit peu) regagné foi en l’humanité 😉

PS : Pour les vegan qui aiment courir et souhaitent montrer que non, ils ne sont pas en train de comater au fond de leur lit du fait de carences en protéines : Vegan Marathon !

7 thoughts on “10/06/2017, Protest against slaughterhouses

  1. Je ne suis pas vegan ni même végétarienne mais je suis d’accord avec ce que tu écris (et puis bon je ne suis pas une grande fan de viande, plus le temps passe et plus j’ai du mal), et c’est vrai que ça redonne foi en l’humanité de voir que les gens se soucient vraiment des animaux. des bisous ma beauté ❤

    Liked by 1 person

    1. Même si tu ne l’es pas, c’est plaisant de voir que tu es ouverte d’esprit à ce sujet, ce n’est pas donné à tout le monde !
      Si ce n’est pas dans tes objectifs, j’espère qu’avec le temps tu finiras tout naturellement par stopper la viande, c’est bien parti ☺️
      Belle journée 😘

      Liked by 1 person

  2. C’est une belle preuve de l’implication que peuvent avoir les gens pour soutenir ce genre de cause, j’adore l’initiative et on voit vraiment que tu défends tes valeurs avec conviction et sincérité, ce que je trouve magnifique !
    Des bisous♥

    Liked by 1 person

    1. Merci pour ces gentilles paroles 😘 Oui je fais comme je peux, c’est pas évident de défendre ce genre de cause dont les opposants sont nombreux… ça soulage quand on voit qu’on est moins seul qu’on ne croit ! 🙂

      Liked by 1 person

      1. Ouiii on l’espère très fort, il y a tant à faire que c’est décourageant mais tous ensemble on finira bien par avoir de l’impact 😊
        Je te remercie pour le soutien, c’est rare donc d’autant plus touchant 💕

        Liked by 1 person

Leave a Reply

