Prague, February 2015

Throwback to Prague ! I keep posting my past trips while looking forwards to the next ones 🙂 I’ll be in London for a few days in April, and this summer maybe I’ll manage to go to my dream destination… (let’s not hope too much yet)

My friend Kate kindly invited me to visit her and discover her new life in Prague. I’m not very keen on Eastern Europe countries, but my love of travel and my curiosity would take me almost anywhere. I think that when you have the opportunity to visit a place, you should always seize it ; travelling is the best thing in life 😉 Plus I was going to see Kate after not having seen her for like 10 years, so I was very delighted about that ! My stay there was short so I don’t know the city well enough to be able to make interesting and relevant comments, therefore this text will be quite short (it’s more about the photos haha)

I spent some time alone because Kate wasn’t on holidays so she had to work, yet I didn’t explore Prague as well as I did with Edinburgh when I was alone there. I really feel less comfortable when I don’t speak the local language, also it was the first time I coped with such a different currency (too lazy to always make the conversions) so for sure I was scammed a few times, and there is something that surprised me : locals were really disagreeable (with tourists at least). I did not meet a single nice or helpful local. Indeed, it is not relevant to generalize, but concerning the at least 15 persons I talked to (in shops, streets, restaurants), they were all grumpy and impolite and did not make any effort to speak English (the words needed were very basic) ; they all answered to me in Czech. I think that when you speak a language like that (= that foreigners are very unlikely to speak) and especially if you work in a touristic place, it’s quite incorrect…

That’s it for the Prague citizens haha, it’s ok it’s not like I spent my time asking things and talking to people. I saw the famous Charles bridge, the astronomical clock (which is the oldest clock in the world still operating), we went to a market where there were little wooden houses (I cannot remember the name but apparently there are many markets like that) and ate a speciality called trdelnik (it’s a sweet pastry made from sugar and walnut mostly), and also strolled in a huge park where there was even a clay tennis court (that made me want to start playing tennis again) It was very quiet and peaceful, but I guess it’s not that quiet during summer. Apart from that, I just strolled in the streets. I liked the original architecture in some parts of the city, with for example apple green and purple buildings. Oh and I ate a Milka cake (see photos) which was absolutely fantastic. 🙂 (yeah that’s my conclusion)

~ ~ ~ ~ ~

Retour à Prague ! Je continue avec mes articles portant sur mes voyages passés, en attendant avec impatience les prochains… Je passerai quelques jours à Londres en avril, et cet été peut-être que le voyage de ma vie se concrétisera 🙂 (mais j’essaie de ne pas m’enflammer pour le moment)

Mon amie Kate m’a invitée à lui rendre visite et découvrir sa nouvelle vie à Prague. Je ne suis certes pas très portée sur les pays d’Europe de l’Est, mais ma passion pour les voyages et ma curiosité me feraient aller presque partout ! Je pense que lorsqu’on a l’occasion de visiter un endroit, il ne faut pas hésiter ; voyager est ce qu’il y a de mieux dans la vie 😉 De plus, j’allais voir Kate après ne pas l’avoir vue depuis une dizaine d’années, donc j’en étais ravie ! Mon séjour sur place fut court; je ne connais pas assez la ville pour en dire des choses intéressantes ou pertinentes, ce texte sera donc très concis (c’est plus les photos qui importent haha)

J’ai passé du temps seule car Kate n’était pas en vacances donc elle devait travailler, cependant je n’ai pas exploré Prague aussi bien qu’Edinburgh lorsque j’ai séjourné seule là-bas. Je me sens vraiment moins à l’aise lorsque je ne parle pas la langue locale, de plus c’était la première fois que je devais me débrouiller avec une monnaie aussi différente (trop flemmarde pour faire toutes les conversions) donc il est évident que j’ai été arnaquée quelques fois, et il y a quelque chose qui m’a beaucoup surpris : les locaux étaient très désagréables (du moins avec les touristes). Je ne suis pas tombée sur un seul Pragois aimable ou disposé à aider. Ce n’est certes pas pertinent de faire des généralités, mais en ce qui concerne les au moins 15 personnes auxquelles j’ai adressé la parole (dans les magasins, les restaurants, la rue), ils étaient tous renfrognés et impolis et ne faisaient aucun effort pour parler anglais (les mots nécessaires étaient vraiment basiques) ; ils me répondaient tous en tchèque. Je pense que lorsqu’on parle une langue de ce type (= que les étrangers ne parlent très probablement pas) et qu’en plus on travaille dans un lieu touristique, c’est quelque peu incorrect…

Voilà en ce qui concerne les Pragois haha, ça va je n’ai pas non plus passé mon temps à demander des choses et à parler aux gens. J’ai vu le célèbre Pont Charles, l’horloge astronomique (qui est la plus vieille au monde toujours en fonctionnement), nous sommes allées à un marché avec des petites maisons en bois (je ne me souviens pas du nom mais apparemment on trouve à Prague plein de marchés de ce genre) et j’ai testé une spécialité appelée trdelnik (pâtisserie sucrée composée principalement de sucre et de noix), et je me suis également promenée dans un immense parc où il y avait même un court de tennis en terre battue (qui m’a donné envie de me remettre à ce sport, que je pratiquais autrefois.. ) C’était un lieu très calme et tranquille, mais je suppose que c’est moins le cas en été ! A part ça, je me suis simplement baladée dans les rues. J’ai apprécié l’architecture originale dans certaines parties de la ville, avec notamment des immeubles verts et violets. Oh et j’ai pu profiter d’une part de gâteau Milka (voir photo), c’était merveilleux. 🙂 (cela fera l’affaire en guise de conclusion)

6 thoughts on “Prague, February 2015

  1. Les photos sont magnifiques ! Je suis impressionnée par l’architecture des bâtiments et les couleurs des façades, ça a l’air très agréable comme endroit (et si les habitants étaient plus aimables et plus accueillant ce serait parfait !) :*

    Liked by 1 person

  2. Haha I don’t miss the terrible customer service, that’s for sure. Thanks a lot communism!

    Where was I when you ate this cake??

    Liked by 1 person

Leave a Reply

