Milano/Valle d’Aosta/Lago di Como, July 2016

Last July, I went to visit a friend in Milan. So happy to have international friends who make me discover the world !

The trip didn’t start very well though, I took the wrong bus (which left from the right place in front of the airport, so, not my mistake 🙂 ) At some point, it started arriving in the countryside, and I guess that lady next to me realized that I was a tourist and so that I was probably not going to stay at a farm, so she asked me where I was going and, indeed, I was on the wrong way. So she explained me how to get to the right place (San Babila) ; she was fantastic and is probably one of the most helpful persons on Earth. In France, people do not really care about others (especially tourists), they won’t usually help spontaneously, and sometimes won’t even help if you ask them haha. It’s a well-known problem about tourism in that country ! Anyway, the place I had to make the bus change at was lost in the middle of nowhere, with no information anywhere and no clue about whether a bus was going to come some time or not (for those who know Italy, you know what I mean) But luckily, I met that guy (who didn’t speak English, like many people in Italy ; sometimes it’s essential to speak a bit of the local language when traveling !) who helped me and, eventually, I arrived at San Babila and met my friend, who had been waiting there for like two hours.

The first thing we did is a bit cliché : we went to eat pizza. The pizzeria was in Navigli, a charming and relaxing neighbourhood (well, there are not many stressful places in Italy anyway haha) The pizzas were good and cheap !

During my stay in Milan, I saw the highlights : the beautiful Duomo and Galleria Vittorio Emanuele (which is difficult to photograph because it is always crowded, of course), the Sforza castle,… I also visited the very modern neighbourhood around the Piazza Gae Aulenti. It’s a bit like La Défense in Paris. I’m not a big fan of modern architecture in such historical cities, but it’s always interesting to see ! Plus there is a square called after a Finnish architect, Alvar Aalto. Another neighbourhood I visited is Brera where there is, inter alia, a nice garden called Orto botanico di Brera (it’s the garden of the Academy of Fine arts)

After spending a few days in Milan, which is not a huge city, we decided to go to Lago di Como. We had planned to rent a boat – there are not many things that I like more than being on a boat – but unfortunately there wasn’t any available boat, at that time of the year we should have had booked in advance. We took a cruise to Bellagio instead ; it is a cute village situated on the lake shore. We had a stroll, and, very important, I ate tiramisu (how could I have resolved to leave Italy otherwise ?)

From Lago di Como, we then went to Valle d’Aosta, where my friend’s family (and dog ❤ ) live. I was warmly welcomed (that’s how Italians are, always) and the place, surrounded by mountains, was lovely. It was perfect to enjoy calm and nature (quite different from Parisian streets ! )

It was a nice trip, I’m always happy to discover Italy (and most countries in general, indeed) as it is a bit my country ! And I confirm that Italian food is one of the best things in the world (even if Mexican and Indian food might be able to rival)

>> Sharon non ti ringraziero mai abbastanza per tutto questo, sono cosi contenta di conoscerti e spero che condivideremo altri viaggi insieme ! Forse appuntamento a Hong-Kong a luglio

~ ~ ~ ~ ~

En juillet dernier, je suis partie rendre visite à une amie à Milan. Ravie d’avoir des amis internationaux qui me font découvrir plein d’endroits !

Le voyage n’a toutefois pas très bien commencé, j’ai pris le mauvais bus (qui est parti du bon endroit devant l’aéroport, donc, pas ma faute 🙂 ) Au bout d’un moment, il commençait à s’enfoncer de plus en plus en zone rurale, et une dame assise à côté a remarqué que j’étais une touriste et que je n’avais probablement pas réservé un hébergement à la ferme, donc elle m’a demandé où je me rendais, et j’étais effectivement dans la mauvaise direction. Elle m’a donc expliqué comment me rendre au lieu de rdv (San Babila) ; elle a été géniale et est probablement l’une des personnes les plus helpful du monde. En France, les gens ne prêtent pas vraiment attention aux autres (en particulier aux touristes), ils ne vont généralement pas proposer leur aide spontanément, et parfois ne le font pas même lorsqu’on demande haha. C’est un problème bien connu en ce qui concerne le tourisme dans ce pays ! Bref, l’endroit où je devais effectuer le changement de bus était perdu au milieu de nulle part, sans aucune information affichée, pas moyen de savoir si un bus allait finir par arriver ou non (ceux qui connaissent l’Italie voient de quoi je parle) Par chance, j’ai croisé quelqu’un (qui ne parlait pas anglais, comme beaucoup de gens en Italie ; cela peut s’avérer essentiel de parler un minimum la langue locale lorsqu’on voyage !) qui m’a lui aussi apporté son aide, et, finalement, j’ai pu retrouver mon amie qui m’attendait depuis plus de deux heures à San Babila.

La première chose que nous avons faite est un peu cliché : nous avons été manger des pizzas. La pizzeria était située à Navigli, un quartier très joli et reposant (certes, il n’y a pas beaucoup d’endroits non-reposants en Italie haha) Les pizzas étaient très bonnes et à des prix très abordables !

Lors de mon séjour à Milan, j’ai vu les lieux phares tels que les superbes Duomo et Galerie Victor Emmanuel (qui est compliquée à photographier car toujours bondée, bien sûr), le château des Sforza,… J’ai également visité le quartier très moderne autour de la Piazza Gae Aulenti, qui est un peu l’équivalent de La Défense à Paris. Je ne suis pas particulièrement fan de l’architecture moderne dans ce genre de villes historiques, mais c’est toujours intéressant à voir ! Et il y a une place nommée d’après un architecte Finlandais, Alvar Aalto. Un autre quartier que j’ai visité est celui de Brera, où j’ai découvert, entre autres, un joli jardin appelé Orto botanico di Brera (il s’agit du jardin intérieur de l’Académie des Beaux-Arts)

Après avoir passé quelques jours à Milan, qui n’est pas une très grande ville, nous avons décidé d’aller au Lac de Côme. Nous avions prévu de louer un bateau – il y a peu de choses que j’aime davantage que faire du bateau – mais malheureusement il n’y en avait pas de disponible, à cette période de l’année nous aurions dû réserver en avance. Nous avons opté pour une mini-croisière jusqu’à Bellagio, un charmant village situé au bord du lac. Nous nous sommes baladés et, chose très importante, j’ai pu profiter d’un tiramisu (comment aurais-je pu me résoudre à quitter l’Italie sans ça ? )

De là, nous nous sommes rendus à la Vallée d’Aoste, où vit la famille (et le chien ❤ ) de mon amie. J’y ai été accueillie très chaleureusement (les Italiens ont le sens de l’accueil, toujours) Situé au cœur des montagnes, l’endroit était très beau ; un lieu parfait pour profiter du calme et de la nature (ça change quelque peu des rues parisiennes ! )

Ce fut un voyage intéressant, c’est toujours plaisant de découvrir l’Italie (et la plupart des pays de manière générale, certes) comme c’est un peu mon pays ! Et je confirme que la nourriture italienne est l’une des meilleures choses au monde (bien que la mexicaine et l’indienne pourraient rivaliser)

 

4 thoughts on “Milano/Valle d’Aosta/Lago di Como, July 2016

    1. Oui une vraie chance, mon amie m’a proposé comme ça du jour au lendemain, ce fut un bel imprévu 😁
      J’ai hâte aussi, malheureusement on va devoir prendre notre mal en patience…
      Profite-bien de ces derniers moments de week-end! 😘

      Liked by 1 person

Leave a Reply

